Un peu en retard... Demain sort Rewarded, la dernière production d'André PASKOWSKI, qui n'ayons pas peur de le dire, a certainement été un des acteurs majeurs dans la bonification et la "professionnalisation" des films et vidéos de windsurf.
Cette vidéo tournera autour de Gollito. "Pour changer", certains diront, certes. Mais il faut quand même être aveugle pour ne pas voir qu'il a marqué, et marque toujours, la discipline du freestyle avec un niveau, une technicité et une créativité d'extra-terrestre. Dans cette vidéo, André retracera la vie de son ami José ESTREDO jusqu'à son nouveau titre mondial de cette année. Vie loin d'avoir été rose et facile, et qui permet de voir sous un autre jour le Gollito que l'on (pense) connaît(re) aujourd'hui.
Le 1er teaser était bien alléchant, comme nous l'a habitué André :
Puis un 2nd "teaser" est sorti tout résemment, plus un "making of" devrait-on dire, axé autour d'André. On l'y voit plus marqué par la maladie que jamais, maigre, affaibli, le corps meurtri par le cancer, les larmes aux yeux quand il évoque son avenir... Ça m'a vraiment touché, limite choqué. Et pourtant, il nous explique que le windsurf et ce film plus particulièrement lui permettent de ressentir ce sentiment si plaisant : poser un move ou plus généralement bien accomplir quelque chose sur lequel on a dépensé énormément d'énergie et investi beaucoup d'efforts. Le sentiment d'être vraiment vivant je pense, et qui lui permet de garder espoir, au point de remonter sur une planche et d'envoyer du bois malgré son état. Malgré sa maladie, il trouve la force, la raison de continuer à se battre et de toujours aller de l'avant.
Ses mots me touchent car comprends parfaitement de quel sentiment, de quelle sensation même il veut parler et je trouve qu'il décrit tout cela très bien. Tout windsurfer le comprend d'une manière encore plus particulière je pense. André a ce don d'exprimer intelligiblement ce qu'on peut ressentir sur l'eau, de le décrire oralement mais aussi de le faire transparaître dans ses vidéos. Pour moi c'est vraiment un grand monsieur qui apporte énormément à notre sport et je lui souhaite sincèrement de pouvoir continuer le plus longtemps possible à nous faire rêver.
La vidéo Magic Moments :
0 commentaire(s):
Enregistrer un commentaire