dimanche 7 octobre 2012

TABOU Pocket 2011 80L TBE à vendre - MAJ 14/10/2012 : VENDUE !


   TABOU Pocket 80L 2011, 790€ : >VENDUE<
- Très Bon Etat :
straps neufs (straps DAKINE utilisés quand je l'utilisais), ailerons et pads nickels, aucuns pocs peintures (juste quelque rayures sur la carène) !
- Dimensions :
230 x 56,5cm ; 80L; 6.3kg; voiles de 3,7 à 5,7m².
- Ailerons : (thruster ou single) 1x 17cm US (box long), 2x 10cm slotbox (box longs aussi).
- Avis :
une super planche de onshore avec un départ au planning fulgurant, une excellente maniabilité même à bas régime, qui aime sauter et qui ,pour autant, est loin de saturer quand ça devient gros. Une excellente planche idéale pour passer au multifin : on peut faire des virages plus serrés sans perdre trop d’appui et trainé trop d’eau comparé à un single. Je m’en sépare pour passer à l’étape suivante: du quad ! 

Pour ceux qui lisent l’anglais, le très bon test de Boardseekermag ici : http://www.boardseekermag.com/windsurfing-equipment-tests/clone-quotes/2010/tabou-pocket-2011.html

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N’hésitez pas à me contacter (commentaire ci-dessous, mail…) pour plus d’informations ! ;)
PS : 2 petites photos de la board au surf (merci aux fanas du windsurf) pour donner envie… ;)

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Windsurf et publicité, again !

     Décidément c’est la folie en ce moment ! Après la pub pour le Tipo, voici un spot publicitaire télé qui passe apparemment sur les écrans des allemands : au programme la présentation de la VOLKSWAGEN New Beettle Turbo avec en gueststar… Philip KÖSTER !!

   En effet, Philip est déjà une star en Allemagne, normal ceci dit vu le palmarès du bonhomme (récemment double champion du monde en vagues à… 18ans) ! Alors ça fait sacrément plaisir de voir une vraie pub comme ça avec du windsurf dedans, enfin un peu de place pour nous quand c’est habituellement le créneau (par ordre de décroissance) du surf, snowboard, ski, kitesurf… On pourra bien entendu regretter l’orientation très “poupouf” de la pub, avec des images d’actions qui n’ont rien à voir avec les spot où sont les dites “poupoufs” (en maillot sur une plage allemande alors que Philip est en intégrale, mais oui!), et surtout avec le fake couillu du quadruple loop pas vraiment justifiable. Enfin, laissons les publicitaires faire leur boulot de “vendeurs de rêves” (oui je les hais un peu), et saluons déjà ce genre de publicité qui mettent en avant le windsurf !
     En ces temps de crise : is windsurf back ?!