lundi 30 mai 2011

Pourquoi je n’aime pas la pomme : wh-i Apple sucks ? <1>

     Alors voilà, je suis un ant-i-Mac, pas forcément un pro-Microsoft, mais ant-i-Mac c’est clair ! Suite à une de mes remarques acerbes, on me demande souvent pourquoi je suis comme ça, pourquoi je ne croque pas à pleines dents dans la pomme comme toute personne saine d’esprit ?! Pourquoi je n’arrive pas à m’ébaubir devant tant d’avancées technologiques, toutes plus époustouflantes et révolutionnaires les unes que les autres… Je vais tenter d’expliquer cela avec humour à travers cette nouvelle catégorie d’articles Wh-i Apple Sucks, que j’essayerais de compléter au moins une fois par semaine.

apple_water_page

     Commençons donc par ce qui m’énerve le plus: le marketing d’Apple. C’est certainement leur plus gros “point fort”, ils mettent le paquet dessus et ça marche, ce qui est certainement le principal moteur de mon allergie à la pomme. Le marketing d’Apple c’est tout l’art de faire passer un truc tout bateau pour une révolution, de créer un buzz autour d’une pseudo avancée technologie qui s’accompagne toujours d’un retour en arrière en terme d’adaptabilité et d’évolutivité, de tout basé sur l’i-mage pour vendre du rêve aux con(-)sommateurs. Bref, faire beaucoup, beaucoup, beaucoup de bruit pour pas grand chose ; en réussissant à créer une communauté d’i-mbéciles persuadés que Steve JOBS est envoyé sur terre pour rendre notre vie meilleure…