Alors voilà, je suis un ant-i-Mac, pas forcément un pro-Microsoft, mais ant-i-Mac c’est clair ! Suite à une de mes remarques acerbes, on me demande souvent pourquoi je suis comme ça, pourquoi je ne croque pas à pleines dents dans la pomme comme toute personne saine d’esprit ?! Pourquoi je n’arrive pas à m’ébaubir devant tant d’avancées technologiques, toutes plus époustouflantes et révolutionnaires les unes que les autres… Je vais tenter d’expliquer cela avec humour à travers cette nouvelle catégorie d’articles Wh-i Apple Sucks, que j’essayerais de compléter au moins une fois par semaine.
Commençons donc par ce qui m’énerve le plus: le marketing d’Apple. C’est certainement leur plus gros “point fort”, ils mettent le paquet dessus et ça marche, ce qui est certainement le principal moteur de mon allergie à la pomme. Le marketing d’Apple c’est tout l’art de faire passer un truc tout bateau pour une révolution, de créer un buzz autour d’une pseudo avancée technologie qui s’accompagne toujours d’un retour en arrière en terme d’adaptabilité et d’évolutivité, de tout basé sur l’i-mage pour vendre du rêve aux con(-)sommateurs. Bref, faire beaucoup, beaucoup, beaucoup de bruit pour pas grand chose ; en réussissant à créer une communauté d’i-mbéciles persuadés que Steve JOBS est envoyé sur terre pour rendre notre vie meilleure…
J’entends déjà les protestations: “c’pas vrai, les pubs Apple sont toujours très clean, sans fioritures avec un fond blanc basique, pas tape à l’œil pour un sous”. Mais c’est justement ce style pseudo designo zenno épuré à la mords-moi le nœud qui est exaspérant ; surtout quand on voit le texte à “sensation” apposé dessus dans une police hyper recherchée, à savoir de l’Arial noir (“faire passer un truc tout bateau pour une révolution”). Et là j’apporte mon 1er exemple que tout le monde pourra vérifier, la dernière pub pour l’iPhone 4, blanc (sérieuuuuuuuuuuuuuuuux?! o_O’ ) :
Donc là c’est vraiment LA pub que vous trouverez devant n’importe quelle boutique d’opérateur téléphonique, si si vous verrez en passant devant ! Donc voilà, Apple ou l’art de faire de la com’ avec rien : un fond blanc, l’image du produit, un “texte” au-dessus de la dite image dans la même police, un mot en plus grand et noir, un point, en-dessous 3 mots en plus petits et gris, un point, 3 autres mots selon le même “visuel”, un point, emballé c’est pesé… Sans déconner, j’espère que les graphistes du marketing Apple ne sont pas payés des millions parce que n’importe qui fait la même sur Word en 10s !
Mais bon, on pourrait me qualifier de personne superficielle ici, c’est vrai que là je ne regarde que l’aspect de cette pub, voyons maintenant son contenu donc (phrase par phrase hein, parce que sinon on risque d’avoir trop d’infos à ingurgiter) !
“Enfin”, donc là c’est très clair, les 3/4 de la population française n’en tenait plus et attendait l’info qui va venir avec la fébrilité d’une adolescente attendant au premier rang que Justin BIEBER monte sur la scène !
“L’incroyable iPhone 4” : p’tain, un “iPhone” c’est quoi ça ?! Quoi ?!? Un téléphone qui en plus de téléphoner te permet d’écouter de la musique, naviguer sur internet, jouer à la guitare, regarder le dernier clip de Justin BIEBER et d’avoir plein d’applications toutes plus inutiles les unes que les autres ; un “çmartephaunne” que ça s’appelle, NAON ?! Attend et c’est déjà le 4ème en plus, c’pas potible, JTE CROIS PAS !!!
“Maintenant en blanc” : pfioooooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuu ! Je m’étais ruer dessus à sa sortie mais j’en pouvais plus là de l’avoir en noir, j’allais me suicider avec l’appli i-suicid (celle qui te balance la dernière chanson de Lorie dans les oreilles, en 40s max t’as le cerveau cramé), heureusement qu’Apple a pensé à sortir cette version blanche, ils cernent vraiment mes besoins chez Apple !
C’est clair donc : Apple est réactif, innove et répond parfaitement à nos besoin en lançant après coup une version blanche de son iPhone 4, heureusement qu’ils sont là sérieux, parce que bon, proposer directement les 2 versions c’était quand même hyper chaud technologiquement parlant lors de la sortie du noir… >_<’
Voilà, j’espère que vous conviendrez qu’il y a quand même un GROS foutage de gueule de la part d’Apple. Alors ce ne sont pas les seuls dans ce cas, je suis bien d’accord, cependant ça reste les rois incontestés, personne ne leur arrive actuellement à la cheville, et heureusement !
La fausse pub d’Apple visible en début d’article ainsi que l’image suivante viennent du très bon site : www.scoopertino.com ! ;)
2 commentaire(s):
Suggestion pour les prochains articles(parce que j'aime bien aussi trasher sur la pomme) => Les brevets complètements abusés et la fermeture complete de leurs technos alors qu'il pompe "leurs idées révolutionnaires" sur d'autres systèmes.
J'en prends note ! ;)
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