mardi 15 avril 2014

Bim, bam, Ka-boum !!! Les voiles sont arrivées ! :D

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     De gauche à droite ci-dessus : Killer orange en 3.7m², Killer bleue en 4.2m², Krypto bleue en 4.7m² et Krypto verte en 5.3m² ! Soit l’ensemble des coloris dispo sur la gamme de voiles de vagues, de bien jolies couleurs pour un quiver qui claque ! En plus de ça, 1 wish monobloc alu et 2 mâts RDM 75% complètent le tout. :)

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mardi 18 mars 2014

Ka.p !

     La “grande nouvelle” c’est que cette saison je suis ambassadeur Ka Sail, la marque australienne qui déboule en France pour de vrai cette année ! Par “ambassadeur” comprenez : un mec qui peut vous faire tester les voiles et accessoires, vous conseiller dessus (gamme vagues, pour le tout-droitage je réorienterai sur quelqu’un de compétent dans le domaine) et même vous avoir une ristourne sur les produits Ka SailN’hésitez donc pas à venir me solliciter sur les spots ! ;)
    Si je n’ai pas encore reçu mes voiles à moi (ça ne saurait tarder), je les ai bien entendu testées et le feeling a été très bon : c’est quasi identique à celui qu’on a avec les Gaastra (il faut dire qu’elles sortent de la même usine aussi), à savoir du neutre très stable et même un poil plus léger en mains, la similitude est en particulier très marquée entre la Killer (5 lattes) et la Manic (2012 que j’avais jusqu’alors). La Krypto (4 lattes) délivre quant à elle beaucoup plus de puissance pour une légèreté impressionnante. Je ferai un test complet avec photos détaillées et un ressenti plus poussé quand les voiles seront là ! ;)
    Quelques photos des tests effectués en janvier dernier, de quoi les voir en vrai et se rendre compte qu’elles ont une belle gueule cette année (contrairement aux années précédentes selon moi, après les goûts et les couleurs…), merci aux photographes ! :D

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    Et depuis j’ai pu profiter de la Killer en ce WE printanier assez exceptionnel, beaucoup trop toilé en 4.2m² et avec un physique plus qu’à la ramasse, mais c’était quand même bien cool pour se décrasser ! :)




Et en bonus LE ©slogan totalement inventé par bibi™ pour l’occasion :
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Mots clés Technorati : ,,,,,,

samedi 22 février 2014

Max Payne vs cholesterol

Max Payne 3 - I'd killed more cops than cholesterol

mardi 28 janvier 2014

A vendre : mâts GAASTRA RDM Bronze 60% carbone (MAJ fin mars 2014 : tout est vendu)

    Je vends aussi 2 mâts RDM GAASTRA Bronze (60% carbone) :

  • /DM 60% - 370cm (17 IMCS) – Bon Etat - Prix (neuf = 279€): 119€  > VENDU le 26/02/2014 <

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  • RDM 60% - 400cm (19 IMCS) – Neuf - Prix (neuf = 289€): 169€ > VENDU fin mars 2014 <

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A vendre : voile NAISH Boxer 2010 5.4m² – MAJ 22/02/2014 : VENDUE !

     La suite avec une NAISH Boxer de 2010 en 5.4m² en bon état. Photos cliquable ci-dessous. Mât : 418cm, wishbone : 171cm. Prix (neuf = 589€) : 220€. >> VENDUE <<

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A vendre : voiles GAASTRA Manic HD 2012 Très Bon Etat – MAJ 27/02/2014 : 4.0 et 5.0m² vendues

     Je change tout mon quiver de voiles, avec d’abord 3 voiles GAASTRA Manic HD 2012, toutes en excellent état (aucun accroc dans le fourreau, Xply en bon état, pas de réparation au compteur), toutes les infos et photos ci-dessous.

  • 4.0m² (mât : 374cm, wishbone : 151cm ; têtière réglable), orange et bleue, TBE – Prix (neuf = 479€) : 230€ >> VENDUE (le 26/02/2014)<<

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  • 4.5m² (mât : 395cm, wishbone : 160cm ; têtière réglable), bleue et verte, TBE – Prix (neuf = 509€) : 240€.

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  • 5.0m² (mât : 410cm, wishbone : 165cm ; têtière fixe), rouge et bleue, TBE – Prix (neuf = 539€) : 250€ >> VENDUE le 26/02/2014 <<

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jeudi 5 décembre 2013

Ricardo CAMPELLO rocks

    Je ne comprends vraiment pas pourquoi JP/Pryde le lâche. D'autant que Pryde va perdre KOSTER en voiles cette année... :/
     Du coup si on prend le classement PWA vagues 2013, avec leur team 2014 (pour l’instant) ils n’auraient plus eu un seul rider dans le top 6 ! C’est cool d’un coté parce que du coup leurs 2 top riders vagues sur le circuit sont français (et jeunes) : Jules DENEL et Antoine MARTIN (avec Robby SWIFT juste derrière).
     Bref, espérons et surtout ne doutons pas que CAMPELLO retrouve très vite un sponso. Moi je vois bien Fana/North le récupérer pour bien faire la nique à JP/Pryde ; ou Goya qui constituerait alors petit à petit une véritable dream team avec notamment BRAWZINHO déjà dans leur rang. Parce que vu le niveau du bonhomme, c'est quand même "abusay" quand on voit sa vidéo “d’adieu” à JP Australia et NeilPryde! :p

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dimanche 24 novembre 2013

Pub RRD dernier Wind : FAIL !

     Alors je pense ne pas être le seul à avoir remarqué le gros échec de RRD dans le dernier Wind magazine (n°379, octobre-novembre 2013)… En effet, RRD lance cette saison sa nouvelle marque de néoprène (encore une, mais pourquoi pas après tout). Ils ont donc voulu mettre le “paquet” pour ce lancement et n’ont pas hésité pour toucher le marché français à carrément se payer la dernière page du dernier Wind spécial test. Une très belle vitrine donc car d’une part c’est la dernière page, donc la plus vue avec la couverture et en papier plus épais “stylé”, et d’autre part c’est quand même un numéro qui sera certainement le plus vendu dans l’année avec le test du matos de vagues !
    Là on se dit : bien joué les marketeux RRD, un lancement en grandes pompes ! Manque de bol, la pub en question est bourrée de fautes de français : pratiquement aucun accents (é, è…), des lettres oubliées (“e” au lieu de “et”, “su” au lieu de “sur”…), des erreurs d’accords (pluriel, féminin…) ; et ce pratiquement à chaque (rare) ligne de la publicité !!!  O_o’
     Jugez plutôt de l’étendue des dégâts, j’ai surligné en jaune ce que j’ai pu relever (ce n’est souvent pas méchant mais certaines sont vraiment grosses, et surtout à répétition) :

RRD fail

     Sans déconner, c’est quand même abusé non ?! Autant 1 ou 2 fautes pourraient éventuellement passer, mais là, se donner autant de mal pour avoir une pub bien visible et qu’elle soit aussi naze, je ne comprends pas ! Là on dirait que c’est un des gamins d’un marketeux de RRD faisant français 2ème langue au collège qui a fait la traduction ! Ils n’ont pas les moyens de payer un traducteur français chez RRD, ou même de demander à un de leur team-rider français d’au moins relire le truc ?!  :-/
    
     Sans compter qu’hormis ces fautes à répétition, la pub en elle-même est franchement nulle avec une simple présentation du produit sur 2 mecs totalement inconnus pour un windsurfeur… Pour rappel, RRD a quand même dans son team des “petits” riders non sponsorisés par une marque de fringues/néoprènes tels que : Florian JUNG, Finian MAYNARD et surtout John SKY qui roule 100% pour eux et est indéniablement leur meilleur ambassadeur (et pas d’un petit niveau en vagues qui plus est) ! En plus de cette erreur de casting, on a ici aucune image d’action ou même quelque chose avec un temps soit peu d’originalité.
     On est bien loin des pubs Ion mettant en scène un Gollito façon “poupée Ken” et c’est dommage… Alors OK la pub est peut-être uniformisée pour tous leurs sports visés (1 seule pub pour windsurf / kitesurf / SUP / surf…) mais c’est vraiment triste d’en arriver là, d’autant que la marque met toujours dans son site et ses catalogues le windsurf en avant, en le faisant apparaitre en 1er. Snif !  :’(

 

mercredi 30 octobre 2013

BF4 incoming !

     Alors que Battlefield 4 est déjà disponible aux États-Unis par exemple, nous devons encore un peu patienter en Europe avec seulement la possibilité de précharger le jeu pour être dans les starting blocks dès sa sortie !
         J’avais fait un 1er test précédemment et voulais le compléter ici avant la sortie du jeu pour décider peut-être ceux qui hésiterait encore. J’ai en effet eu beaucoup plus le temps de jouer à la bêta par la suite et ai vu pas mal d’autres petites choses intéressantes…

    Tout d’abord on va parler des défauts, il y en a peu selon moi. Certains pourront en effet encore pester sur le fait que l’entrée et la sortie des véhicules se fait de manière instantanée, ce qui peut être vraiment rageant quand le conducteur du tank qu’on essaye de fumer depuis 5min sort instantanément et nous met un headshot alors qu’on était en train de recharger notre dernière roquette qui allait mettre fin à ses jours en même tant que son gros joujou à chenilles. On pourra aussi rester sceptique sur le fait qu’un soldat ennemi puisse continuer à galoper comme un lapin alors qu’il a reçu un obus de tank ou 3-4 missiles d’hélico à 2m de ses petites fesses musclées. Enfin, si le problème a vraiment bien été corrigé dans ce nouvel opus et reste donc très rare, on peut tout de même parfois déplorer quelques collisions “magiques” : souvent à mettre sur le compte d’une destruction précédente, il se peut que votre véhicule rencontre un micro pixel de décor qui passait par là ; en outre il est très énervant de ne pouvoir faire avancer votre trouffion sur-entraîner parce qu’il n‘est pas foutu d’enjamber tout seul un bout de brique qui traîne par là, il faudra alors sauter au-dessus de cet obstacle “insurmontable”.
      Tout ceci reste de l’ordre du détail dont il suffit de s’accommoder en privilégiant par exemple les chemins sans sans débrissupprechap, ou en anticipant la sortie de notre petit coquinou en tank. Cependant il y en a un problème particulier qui est vraiment inadmissible d’après moi : comme dans BFBC2 prédécesseurs malheureusement, BF4 ne laisse pas la possibilité au joueur de configurer toutes les touches du clavier. La grande majorité des joueurs ne s’en rendent certainement pas compte, mais pour ceux qui, comme moi, jouent avec les flèches, ça a toujours été l’horreur… Par exemple dans BFBC2, impossible de se servir de la touche Entrée qui était pour moi la touche “action” que j’utilisas depuis toujours, heureusement qu’entre temps l’achat d’une souris de gamer me permettait d’avoir un bouton dédier pour cette action. Dans BF3, miracle toutes les touches étaient configurables ! Et rebelote :dans BF4 ce sont les touches Suppr. et Ins. qui ne sont pas configurables… Hors la touche Suppr. est pour beaucoup (comme moi) la touche par défaut pour recharger ! Le problème a bien été remonté aux développeurs via les forum de la bêta BF4, espérons qu’ils auront corrigé le tir pour la vraie sortie du jeu !

      Passons aux points positifs maintenant ! En plus de ceux évoqués précédemment, quelques détails supplémentaires sont pertinents…
     Pour la destruction “programmée” comme je l’appelais (la tour de “Siege of Shangai” qui s’effondre par exemple), il s’avère en fait que ce n’est pas du tout programmé mais provoqué par les joueurs ! Pour cette tour par exemple, c’est la destruction (lance-roquettes, C4) des 4 piliers côté mer qui va faire basculer la tour. A chaque équipe donc de voir s’il faut défendre ses piliers pour garder la position stratégique en hauteur que représente le point C, ou si au contraire il faut faire tout pèter, pour déloger par exemple le tas de snipers qui ont planter leur tente sur le toit de la tour. De nouvelles perspectives stratégiques pouvant réellement modifier le cours de la partie, le tout laissé au choix exclusifs des joueurs, miam miam ! :)
     Un détail mais qui change la vie : quand on est mort et qu’on attend pour spawner, on peut maintenant directement cliquer sur la carte pour choisir où on va réapparaître, finit l’énervement de BF3 où il nous envoyait pas sur ce qu’il faisait clignoter sur la carte, qu’en fait on a spawné sur le crétin campeur de snipe de notre squad qui est à 15km de la moindre action intéressante, le tout sans un seul véhicule à disposition bien entendu ! Donc c’est vraiment un énorme plus (pourquoi ne pas l’avoir fait dans BF3, franchement je ne sais pas). A noter aussi que lorsqu’on clique sur un de nos potes de squad, la vidéo de l’action (ce qui se passe en ce moment pour lui) n’est plus à la 3ème personne mais à la 1ère, façon caméra embarquée (hors véhicules). En plus d’être plus réaliste j’ai trouvé ça plus lisible quand on hésite à se joindre au pétrin dans lequel notre dit pote de squad se trouve…

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    Un nouveau mode apparaît : “obliteration” qui est en fait un plant/defuse the bomb mais bien plus nerveux que ce que vous vous imaginez ! En fait chaque équipe a 3 sites (à 64 joueurs sur la map), qu’elle doit protéger tandis qu’elle doit… faire pèter ceux de l’équipe adverse (oui oui, truc de fou) ! Là où c’est intéressant c’est que non seulement la bombe apparaît aléatoirement sur la map, qu’on peut aller planter sur n’imporbattlefield-4-obliterationte quel site adverse au choix, mais aussi qu’une fois plantée, la bombe explose très très vite. Certains y verront un inconvénient, mais que nenni ! En fait ça force vraiment les équipes à jouer la bombe, on ne peut vraiment pas se permettre d’aller camper dans son coin au risque de se faire exploser ses 3 objectifs en 5min ! Ce mode est pour moi une amélioration du “capture the flag” de BF3, où l’inactivité pardonne encore moins. J’ai fait quelques unes de mes meilleures parties sur ce mode, dès que ça joue le jeu des 2 côtés c’est la folie, on est en rush très nerveux permanent sans temps morts (à devoir anticiper la trajectoire de l’ennemi porteur de bombe en défense par exemple) avec des affrontements perpétuels pour la possession de la bombe. Et je pense que ce mode va permettre d’écrémer les neuneus qui jouent perso et favoriser le teamplay car dès que ça ne joue pas l’objectif d’un côté, ça va très très vite et la branlée est quasi instantanée, de quoi bien dégouter les campeurs qui n’auront même pas compris le but du jeu.

      Passons à des points plus neutres (certains détesteront, d’autres comme moi y verront du positif)…
     La classe assaut ne gagne plus de points en soignant ses petits camarades ! 10En effet ce service rendu est totalement gratuit maintenant, ce qui pourra choquer certain (on n’est pas récompensé pour l’aide apportée) mais d’un autre côté c’est vrai que les points défilaient quand même pas vraiment vite sans forcément faire grand chose par le passé. A ce propos la trousse de soin change dans son fonctionnement : elle ne donne plus de la vie à tous les copains dans son périmètre d’action mais va revenir au premier copain qui la prend. Ce qui va lui faire reprendre sa vie jusqu’à ses 100% s’il ne reçoit aucun dégâts entre temps, ça change mais pourquoi pas !
     Chez les éclaireurs, des jumelles traceuses sont disponibles dès le niveau 0. Fini le soflam donc qui montrait ses limites dans son manque de mobilité et son champ de vision souvent trop limité. Maintenant on prend ses petites jumelles et on vise directement le véhicule ennemi pour le marquer. Le gros avantage c’est que du coup le marquage se fait bien plus facilement (si les éclaireurs font leur boulot e ne jouent pas que le snipe évidemment) ce qui permet maintenant aux ingénieurs de ne plus avoir à jongler dans leur inventaire entre le lance-roquette classique et l’anti-aérien (comme dans BFBC2 avec les fusées marqueurs) ! C’était en effet particulièrement rageant dans BF3 d’avoir spawner avec l’anti-aérien pour détruire l’hélico qui faisait chier tout le monde depuis 10min, puis continuer à jouer ensuite et se retrouver 300m plus loin totalement impuissant face à un char pourtant complètement exposé !

 
     Au final BF4 m’a apporté plus de plaisir de jeu : je dirais qu’il est moins réaliste que BF3 mais bien plus fun (donc ça me va) ! Comme vous vous en doutez, j’ai précommandez le jeu d’autant que j’ai vraiment trouvé dans la bêta que BF4 mettait encore bien plus en avant le travail d’équipe tout en gommant nombre de petits défauts de BF3 franchement pénibles. Plus qu’un jour !! :D

lundi 7 octobre 2013

A vendre : combinaison QUIKSILVER Cypher 5/4/3 chest zip

     Combinaison QUIKSILVER Cypher 5/4/3 chest zip (2011) - grey - taille MT (98).
     Comme neuve : 2 sessions seulement. Très chaude et souple. Je la vends car je suis de la "vieille garde" et préfère le back zip.
     Prix neuf : 299€.
     Prix de vente : 149€.


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PS : merci à Ju’ pour la correction ! ;)