mercredi 3 août 2011

A propos du blog

     Après réflexion j'ai décidé de supprimer la page "à propos" du blog pour faire plutôt des articles qui seront rangés dans la catégories déjà existante "le blog". Ça permettra de voir au fur et à mesure les évolutions et surtout d'en être au-courant (peu de monde allait sur l'ancienne page). Je remets ici ce que j'avais écrit dans la page, un article viendra sous peu car entre temps il y a eu pas mal de nouveautés / modifications !

supprechap

     Voici un petit historique de ce blog pour éclaircir le pourquoi du comment, il évoluera au fil du temps en même temps que ce blog...
 
- Août 2007 :
Création du blog sur Windows Live.

- Janvier 2008 :
Mise en place des diaporamas Windows Live. Gros espace de stockage, bien fait et joli rendu visuel.

- Août 2008 :
Remise au propre du blog pour son 1er anniversaire.

- Début octobre 2010 :
Windows Live annonçant qu'ils arrêteraient d'ici un certain temps, passage via l'automatisation Windows Live chez WordPress. Passage assez apocalyptique... J'avais en effet un blog WordPress qui m'avait servi de test pour le site internet que j'avais à faire pour mon stage à l'étranger de cet été 2010 chez Clean Ocean Project. Or tout a été migré sur ce blog test, avec impossibilité de changer l'adresse. Du coup, transfert sur un autre blog WordPress avec un nom qui convient, mais perte de tout le référencement (Google et autre) et renvoi sur le premier blog WordPress (ce qui est toujours le cas d’ailleurs).


- Fin octobre 2010 :
Ras le bol de WordPress, passage sur Blogger. Bien plus de possibilités au niveau du fond mais aussi et surtout de la forme. En plus Blogger m'était familier suite à mon stage à l'étranger donc là "j'ai dit BANCO" ! Malheureusement j'ai perdu tout mon référencement du blog originel : http://darkzi-f527.spaces.live.com/ et les trois quarts des articles sont devenus illisibles...
Sinon une nouveauté de cette migration sur Blogger est le menu où je partage avec vous tous mes meilleurs liens (tournant principalement autour du windsurf  bien évidemment). Il s'étoffera petit à petit! ;)

- Début novembre 2010 :
Remise au propre de tous les articles concernant Fuerteventura et même un peu plus (tout remis à jour sur un an, jusqu'à octobre 2009).

- Mai 2011 :
Changement de la favicon Blogger ("B" blanc sur fond orange) pour ma mienne que j'ai dessinée avec mes petites mains (à l'aide d'une petite souris bien entendu! ;p ).
Après moult tentatives, mon choix s'arrête sur un "k" blanc sur fond noir pour "Darkzi". Le "k" s'est imposé comme la lettre qui donnait le meilleur effet en favicon et le choix des couleurs est thématique avec mon pseudo (ouuuaaaaa, l'explication trop over "stratégie de communication" à 2 balles) !

Ajout de plusieurs modules...
   > Dans la barre de menus, la possibilité de traduire la page sur laquelle on est, peu importe la page. La case de recherche a été déplacée en bas du menu de droite.

   > Dans le menu de droite :
- Ajout du modules MEMBRES qui permet aux personne ayant un compte Google (ce qui est le cas si vous avez une adresse en Gmail par exemple) de devenir "membre" de mon blog. Concrètement ça permet de suivre le blog plus facilement, avec les mises à jour directement visibles depuis votre page de compte Google. Une façon aussi de montrer que vous aimez le blog, j'espère donc que des membres arriveront ! ;)
- Agrandissement de la case pour rentrer son adresse mail dans le module ME SUIVRE. En vous "abonnant" par mail à ce blog vous recevrez directement les nouveaux articles sur votre adresse mail. Vous pourrez bien entendu, si vous le souhaitez, vous désabonner quand vous le voudrez dans le futur.
- Correction du bug du curseur du souris qui ne se changeait pas en "petite main"quand on passait la souris sur les boutons: "OK" de ME SUIVRE et "rechercher" de la case de recherche. Je n'arrive cependant pas à imposer une majuscule pour avoir un bouton "Rechercher", sur ce coup l'informatique me bat... :(

   > En pied d'article: barre de partage "Share This", pour... partager le dit article, vouivoui ! Alors au programme des sites communautaires tels que: Facebook, Twitter, Google Buzz, Evernote, Delicious, Stumbleupon, Netlog, Reddit, Orku, Digg, Techorati, Strands, Viadeo ; mais également des blog avec: Blogger, Wordpress, Tumblr, Spacelive, MySpace et enfin des partages plus généraux avec Google, Yahoo, et le "Envoyer par mail à un ami".







For those who don't speak French :    

   You can choose your language for any webpage of my blog thanks to the Google Translate Tool. You can find it at the right corner of the Menu bar. ;)    Of course this will give you an approximate translation with all kind of mistakes, so please don't blame me for some misunderstandings !

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire